Ce matin j’ai effectué ma première consultation de médiation animale à une patiente préalablement sélectionnée.
Je ne vous donnerai aucune information concernant ses problématiques rencontrées afin de respecter son intimité, mais je tiens à vous faire part de la magie de la séance que je trouve incroyable ! Ma patiente se nommera * pour vous permettre de mieux comprendre.
* m’a contactée pour savoir si je proposais de la médiation animale car * était très attirée par les chevaux. * m’appelle le lendemain de mon inscription à ma formation de médiation animale, (synchronicité de dingue 😉 ). Je saute donc sur l’occasion car le sujet était plus qu’intéressant au vu de son parcours et de son état de santé.
Nous décidons de nous rencontrer ce matin en bordure de pré des chevaux pour commencer notre premier RDV. Je lui explique comment fonctionne la hiérarchie du troupeau, comment comprendre leurs langages, leurs réactions, leurs comportements, dans les grandes lignes bien sûr, sinon je pourrai en parler pendant des jours entiers ^^ Je lui explique surtout comment les relations et comportements peuvent être identiques à l’être humain.
La consultation se déroule à merveille, nous sommes toujours restées en bord de pré sans même toucher les chevaux, et nous parvenons quand même à déverrouiller un bon nombre de points très intéressants par des exercices de respiration et d’écoute de soi. Je lui fais part de ce que j’ai pu remarquer dans son comportement et celui des chevaux durant l’exercice puis * me fait son retour qui m’a laissé sans voix :
« Je me sens tellement bien que je n’ai pas envie de redescendre sur la route ». Très touchée par cette confidence, je lui explique que ce n’est pas parce qu’on s’écarte du pré pour rejoindre la route que * est obligée de quitter cet état de bien-être, puis * me dit : « c’est comme si je suis devenue « équilibrée », ou que j’avais fait une séance de sport qui m’a vidé de tout, ou même d’un massage hyper agréable, mais là c’est encore mieux! ».
C’était ma toute première consultation par la médiation animale et je m’en souviendrai toute ma vie.