62 rue de la république 73200 Albertville
06 88 88 36 53

Thérapeute Comportementale et Cognitive

QU'EST-CE QUE LA MÉDIATION ANIMALE ?

La médiation animale est une thérapie effectuée par la connexion/médiation avec des animaux. 

C'est une technique d'accompagnement par le thérapeute et les animaux pour vous permettre d'extérioriser des émotions bloquées. L'animal va faire ressentir en vous des sentiments, des sensations, des connexions énergétiques, pour vous aider à vous épanouir.  

Léa Perrillat - Médiation animale avec les chevaux

Comment l'animal fait pour communiquer avec nous ?

Les animaux ont des sens beaucoup plus développés que l'humain, car même s'il est domestiqué il continue de vivre avec des réactions "sauvages", dites de survie. 

Lorsque l'animal découvre un nouvel arrivant sur son terrain, il se met en alerte de tous ses sens pour vérifier qu'il ne sera pas en danger.  Bien sûr tout dépendra du type d'animal, si c'est un prédateur ou une proie, le discourt ne serait pas le même. L'animal est donc capable grâce à de nombreuses ondes que n'importe quel individu émet, à connaitre son intention.
Lors de la thérapie avec eux, Léa vous apprendra à multiplier vos ondes pour que la communication avec l'animal s'amplifie. Elle vous guidera dans l'approche de l'animal, à faire face à vos propres ressentis "sauvages", de survie, pour aller chercher les réponses au plus profond de vous-même grâce aux différentes réactions de l'animal.

Le cheval est un bon maitre, non seulement pour le corps, mais aussi pour l'esprit et pour le coeur.
- Xénophon, historien et philosophe

Quels seront les animaux pour la médiation animale?

Léa est propriétaire d'une pension d'équidés, vous pourrez évoluer dans votre thérapie avec les chevaux, et pas que... 

En effet de nombreux animaux peuvent être porteurs de messages thérapeutiques, il suffit simplement de les rencontrer, car parfois ils sont déjà chez vous ! N'hésitez pas à informer Léa que vous avez un animal de compagnie avec lequel vous souhaitez évoluer.